Concours Coup de pouce 2013


Vidéo concours coup de pouce édition 2012

Gagnez la réalisation d'un projet de communication d'une valeur de 5 000€ !

Fort du succès de la première édition lancée en 2012 avec plus de 30 candidatures reçues et le soutien de multiples acteurs locaux (Mairies, CCI, communauté du Val Maubuée…), nous avons choisi de récidiver en 2013 tout en étendant l'opération à deux nouveaux départements, la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94)...
 
Le concours est ouvert à tous les porteurs de projet, TPE, PME et associations des départements de la Seine-et-Marne (77), de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94).


 

 

Pourquoi le concours Coup de pouce ?

Dans un contexte économique complexe, il est parfois très difficile de trouver des financements ou d’allouer des budgets aux projets de communication. Conscient de ces difficultés, Com’ des Grands propose de gagner la réalisation d’un projet de communication d’une valeur de 5 000€ !
 
L’agence entend à travers cette opération de démontrer que des initiatives d’entraides entre acteurs économiques locaux sont possibles.
 
Les inscriptions pour l’opération « Coup de Pouce » sont ouvertes du 13 Juin au 16 Août 2013. La société lauréate sera désignée le 02 Septembre 2013 par un jury constitué de l’agence et d’autres  acteurs locaux invités. Les candidatures seront appréciées selon 3 critères :

  • La motivation des participants.
  • L'originalité du projet défendu.
  • La pérennité du projet.

Règlement de l'opération "Coup de Pouce 2013" :

Télécharger le règlement.

Postuler en ligne :

Les inscriptions au concours COUP DE POUCE 2013 sont terminés, merci à tous pour votre participation

 

Témoignage sur l’opération « Coup de Pouce » de l’agence « com’ des grands » par Frédéric CHASSELOUP, Directeur adjoint de l’association Travail Entraide* et de la SARL XL Emploi.

Travail Entraide« En 2012, nous avons eu connaissance de l’opération « coup de pouce » par un de nos partenaires institutionnel (la CCI de Seine et Marne).

Soucieux de renouveler notre plan de communication après 25 années d’existence en Seine et Marne, notre association à candidatée au concours en proposant une mise à plat complète de notre charte graphique ainsi qu’un repositionnement sur notre cœur de métier afin de mieux véhiculer notre message auprès de nos clients.

Nous disposions d’une expertise sur notre métier, l’accompagnement professionnel de publics en recherche d’emploi ainsi qu’un réel savoir-faire au plan de l’intérim d’insertion et la mise à disposition de personnel auprès de clients, mais comment le faire savoir ?
Nous avons donc constitué un dossier de candidature à l’opération « coup de pouce » et nous avons eu le plaisir d’être pré- sélectionné par l’agence pour un premier entretien au mois de mai 2012 avec Clément Bisch et Grégory Maquenhen.
D’emblée, nous avons été surpris par la précision des échanges concernant nos projets, l’acuité avec laquelle notre dossier avait été étudié et l’émergence rapide de nos problématiques de communication où la dimension humaine à systématiquement été au cœur des échanges.


Au début du mois de juin, nous avons donc été ravis d’apprendre que nous étions lauréats du concours ! L’agence nous a proposé un plan d’action qui ciblait plusieurs actions de communication :

  • La refonte de la charte graphique et du Logo
  • La création d’un nouveau site Internet
  • La réalisation d’une plaquette à l’attention de nos partenaires financiers

Nous avons convenu rapidement, d’un rendez-vous pour valider l’ensemble de ces éléments et dès le mois de juillet 2012, nous avions en main les premiers éléments concrets nous permettant de construire une nouvelle offre de services plus dynamique tenant compte à la fois de nos valeurs mais aussi des réalités économiques d’aujourd’hui…

La transparence et la réactivité ont toujours guidé nos échanges, l’agence a pris en compte notre réalité afin de souligner ou prolonger nos messages sans jamais trahir « l’esprit » fondateur de nos structures... ».

En septembre 2012, nous avons pu mutualiser l’aide apportée par « com des grands » dans le cadre d’un dossier de subvention soutenu par la Direccte UT 77 afin d’amplifier la politique de communication à d’autres supports pour l’année 2013.
*Travail Entraide est une structure d’insertion par l’activité économique créée en 1988. Elle œuvre dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle recense près de 30 permanents et contribue à salarier près de 600 salariés par an.
En 2012, elle la première association intermédiaire de Seine et Marne par le nombre d’heures réalisées auprès de 700 clients (particuliers, entreprises, associations et collectivités).

 

Postuler en ligne :

Les inscriptions au concours COUP DE POUCE 2013 sont terminés, merci à tous pour votre participation