Merci pour leur confiance !

agence de communication comdesgrands clients

Pas de petits ou de gros clients chez Com’ des Grands : tout le monde est important !

1848 Finances, AFIJMA / AJC, Agence Leroy, Altedis, Archi Karé, Ascenseurs Mitsubishi, Atelier l’image collée, AVISE / Socialement Responsable, AXA, B2406, BC Gestion, Businext Home, Calytis, Chapitre.com, Chassepassion.net, Christophe Fermetures, Cinecover, Collège d’ostéopathie animale, Communauté de communes des Sources de l’Yerres, CRESS Bourgogne, Dar Tazi, Dorcamp, DWEB agency, Easycom, Electrocom, e-Media, FDB Logistique Marketing, FIDEP, Florajet.com, Foxia, Gas Natural Fenosa, Genoway, Gesteam, Green Turn, Grizbi, hama, Hizi, Horiba, IDFI, IDFT, Inspiration décors, Instincts, Isi Com, Kompan, KTY, L’Oréal Luxe, Le Repère des belettes, Lili Parc, LJ Consulting, Logotype, Mairie de Buc, Mairie de Nozay, Maisons Pierre, Maître Philippe Lécussan, Marc Thiercelin, Mosakey, My Elite Party, Novastell, Olivier Lapidus, Optima Concept, Panda Services, Parfumsmoinscher.com, Parking Auto Roissy, Penaranda Informatique, Probance, Roykin, Scala +, Sites, SMC, Spartline, Thalès, Thirode, Tike Import, Travail Entraides, Uni-Presse, XL Emploi.

Témoignage de Fabrice Rousseau (Responsable e-commerce de Florajet).

"Florajet est une PME familiale avec une équipe e-marketing réduite. Nous sommes exposés à des difficultés de recrutement car excentrés (à Cabrières d’Aigues dans le Lubéron). L’externalisation d’une partie des tâches est donc nécessaire.

Notre activité implique des pics d’activités à gérer et donc beaucoup de réactivité de la part de nos partenaires pour répondre à des urgences et à des imprévus. Nous recherchons de la proximité avec nos partenaires. Malgré la distance géographique, la proximité humaine et de la relation sont réels. Se comprendre sans trop rien se dire. Nous apprécions la capacité de l’agence à s’adapter à notre besoin. Nous sommes satisfaits du rendu opérationnel en parfaite osmose avec l’image que nous souhaitons donner de Florajet.
· Points forts : réactivité et travail bien fait. Souplesse. Une agence qui va à l’essentiel. Simplicité de la relation. Une agence qui sait rester à sa place.
· Points faibles : je n’en vois pas nécessairement."

Témoignage de Marc Guillot (Directeur général d'Optimonial)

"Il est toujours plaisant de collaborer avec des créatifs, réactifs :)" - Marc Guillot

Témoignage de Bernard Monnier (Purchasing manager Thalès R&T).

Qu’est-ce qui vous a fait choisir Com’ Des Grands ?
"Le choix a été fait dans le cadre d’un processus d’appel d’offre de TRT pour trouver un prestataire pour concevoir, mettre en ligne et gérer les sites Internet des programmes de recherche européens.
L’appel d’offres a été lancé sur la base d’un cahier des charges décrivant notre demande. Il y avait une dizaine de prestataires en concurrence et Com’ Des Grands est sorti premier du classement, à la suite de l’analyse détaillée des réponses."

Quel était votre besoin ? L’agence a-t-elle répondu à l’ensemble de celui-ci ?
"Notre besoin :
· Création de site Internet
· Création de logos pour représenter les projets techniques
· Mise en production
· Gestion
L’agence a répondu à l’ensemble de ces points."

Que pensez-vous de la cohérence budget / délais proposée par l’agence ?
"Très bon compromis et originalité du Business Model sous la forme de prix dégressif important entre le premier et les sites suivants, compte tenu d’un re-use adapté et acceptable."

Comment définiriez-vous votre relation agence / client ?
"Professionnelle, courtoise, à l’écoute du client, soucieux de la satisfaction du client"

Si vous deviez définir l’agence Com des Grands en 3 mots lesquels choisiriez-vous ?
"Les 3 P…
· Professionnelle
· Pro-actif
· Pragmatique"

Aujourd’hui recommanderiez-vous l’agence à une société de votre taille ?
"Oui, sans hésitation."

Témoignage de Frédéric Chasseloup (Directeur - Adjoint Travail Entraide - XL Emploi)

Témoignage sur l’opération « Coup de Pouce » de l’agence « com’ des grands » par Frédéric CHASSELOUP, Directeur adjoint de l’association Travail Entraide* et de la SARL XL Emploi.

« En 2012, nous avons eu connaissance de l’opération « coup de pouce » par un de nos partenaires institutionnel (la CCI de Seine et Marne).

Soucieux de renouveler notre plan de communication après 25 années d’existence en Seine et Marne, notre association à candidatée au concours en proposant une mise à plat complète de notre charte graphique ainsi qu’un repositionnement sur notre cœur de métier afin de mieux véhiculer notre message auprès de nos clients.

Nous disposions d’une expertise sur notre métier, l’accompagnement professionnel de publics en recherche d’emploi ainsi qu’un réel savoir-faire au plan de l’intérim d’insertion et la mise à disposition de personnel auprès de clients, mais comment le faire savoir ?
Nous avons donc constitué un dossier de candidature à l’opération « coup de pouce » et nous avons eu le plaisir d’être pré- sélectionné par l’agence pour un premier entretien au mois de mai 2012 avec Clément Bisch et Grégory Maquenhen.
D’emblée, nous avons été surpris par la précision des échanges concernant nos projets, l’acuité avec laquelle notre dossier avait été étudié et l’émergence rapide de nos problématiques de communication où la dimension humaine à systématiquement été au cœur des échanges.

Au début du mois de juin, nous avons donc été ravis d’apprendre que nous étions lauréats du concours ! L’agence nous a proposé un plan d’action qui ciblait plusieurs actions de communication :
  • La refonte de la charte graphique et du Logo
  • La création d’un nouveau site Internet
  • La réalisation d’une plaquette à l’attention de nos partenaires financiers
Nous avons convenu rapidement, d’un rendez-vous pour valider l’ensemble de ces éléments et dès le mois de juillet 2012, nous avions en main les premiers éléments concrets nous permettant de construire une nouvelle offre de services plus dynamique tenant compte à la fois de nos valeurs mais aussi des réalités économiques d’aujourd’hui…

La transparence et la réactivité ont toujours guidé nos échanges, l’agence a pris en compte notre réalité afin de souligner ou prolonger nos messages sans jamais trahir « l’esprit » fondateur de nos structures... ».

En septembre 2012, nous avons pu mutualiser l’aide apportée par « com des grands » dans le cadre d’un dossier de subvention soutenu par la Direccte UT 77 afin d’amplifier la politique de communication à d’autres supports pour l’année 2013.
*Travail Entraide est une structure d’insertion par l’activité économique créée en 1988. Elle œuvre dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elle recense près de 30 permanents et contribue à salarier près de 600 salariés par an.
En 2012, elle la première association intermédiaire de Seine et Marne par le nombre d’heures réalisées auprès de 700 clients (particuliers, entreprises, associations et collectivités).

Témoignage de Cécilia Lamouroux (Gas Natural Fenosa)

Qu’est-ce qui vous a fait choisir Com’ Des Grands ?
"Après une recherche sur Internet, nous avons trouvé votre site attractif et très intéressant. Nous avions un peu peur qu'il soit trop axé BtoC mais nous aviosn fait le choix de vous rencontrer.

Les éléments convaincants qui nous ont poussé à travailler avec vous ont été principalement la réactivité du fait d'une petite structure dynamique et la proximité avec le client, pour les mêmes raisons. "

Quel était votre besoin ? L’agence a-t-elle répondu à l’ensemble de celui-ci ?
"Oui, l'agence a su s'adapter à notre propre développement. Au départ nous avons construit ensemble des éléments de communication basiques et essentiels, pour ensuite diversifier nos activités et aller vers des gros projets plus complexes autant en communication print qu'en communication online."

Que pensez-vous de la cohérence budget / délais proposée par l’agence ?
"La cohérence est dans l'ensemble bonne car notre collaboration est basée sur la confiance grâce aux résultats finaux."

Comment définiriez-vous votre relation agence / client ?
"Confiance, fluidité dans la communication, disponibilité, flexibilité. C'est très important à travers la communication que vous soyez disponibles et que vous sachiez vous adapter à notre rythme de travail. De plus, nous apprécions également la transparence et la franchise dans notre façon de travailler."

Si vous deviez définir l’agence Com des Grands en 3 mots lesquels choisiriez-vous ?
"· Disponibilité
· Flexibilité"

Selon vous quel serait le « plus » (point fort) et le « moins » (point faible) de Com’ des Grands ?
"· Plus : Réactivité et flexibilité.
· Moins : Négligence des détails dans les supports de com' (fautes...) + système de tarification."

Aujourd’hui recommanderiez-vous l’agence à une société de votre taille ?

"Oui !"

Témoignage de Alexandre Levesque (Parfumsmoinscher.com)

Qu’est-ce qui vous a fait choisir Com’ Des Grands ?
"Le fait que sur son site il y ait une place pour la relation humaine plutôt que pour l’elite à tout prix."

Quel était votre besoin ? L’agence a-t-elle répondu à l’ensemble de celui-ci ?
"En grande partie. On aimerait plus mais est-ce toujours possible ?"

Que pensez-vous de la cohérence budget / délais proposée par l’agence ?
"Bonne. Délais arrangés entre nous et respectés au mieux."

Comment définiriez-vous votre relation agence / client ?
"Très bonne. Je ne sais pas si c’est un leurre mais la relation semble sincère, honnête et donne envie de perdurer dans le temps."

Si vous deviez définir l’agence Com des Grands en 3 mots lesquels choisiriez-vous ?
"· Humaine
· A l'écoute
· Sérieuse"

Selon vous quel serait le « plus » (point fort) et le « moins » (point faible) de Com’ des Grands ?
"· Fort : Cohérence  entre le ressenti du site et le vecu humain.
· Faible : RAS"

Aujourd’hui recommanderiez-vous l’agence à une société de votre taille ?

"Oui, sans aucun soucis et avec plaisir."

Témoignage de Nicolas Rastit (Hizi.fr).

Qu’est-ce qui vous a fait choisir Com’ Des Grands ?
"La disponibilité et la visibilité du site Internet."

Quel était votre besoin ? L’agence a-t-elle répondu à l’ensemble de celui-ci ?
"Besoin de conseil et de professionnalisme, l'agence a répondu présente."

Que pensez-vous de la cohérence budget / délais proposée par l’agence ?
"Bon timing. Pour le prix, je pense que ceux-ci sont corrects."

Comment définiriez-vous votre relation agence / client ?
"Relation professionnelle sérieuse et de confiance."

Si vous deviez définir l’agence Com des Grands en 3 mots lesquels choisiriez-vous ?
"· Rapidité
· Bonnes idées
· Relationnel"

Selon vous quel serait le « plus » (point fort) et le « moins » (point faible) de Com’ des Grands ?
"· Plus : réactivité.
· Moins : donner plus de détails sur les idées."

Aujourd’hui recommanderiez-vous l’agence à une société de votre taille ?

"Oui."

Témoignage de Olivier Leblond (Mosakey).

Qu’est-ce qui vous a fait choisir Com’ Des Grands ?
"Le fait de connaître Clément Bisch."

Quel était votre besoin ? L’agence a-t-elle répondu à l’ensemble de celui-ci ?
"· Accompagnement en développement
·  Création graphique
·  Création de site web"

Que pensez-vous de la cohérence budget / délais proposée par l’agence ?
"Cohérent à l’heure actuelle."

Comment définiriez-vous votre relation agence / client ?
"Complicité, qualité, réactivité."

Si vous deviez définir l’agence Com des Grands en 3 mots lesquels choisiriez-vous ?
"· Sympathie
· Réactivité
· Qualité"

Selon vous quel serait le « plus » (point fort) et le « moins » (point faible) de Com’ des Grands ?
"· Plus : sympathie.
· Moins : suivi."

Aujourd’hui recommanderiez-vous l’agence à une société de votre taille ?

"Au cas par cas."